Logo protection surveillance

 

 

Quelle est la meilleure alarme pour votre maison ?

Comparer les meilleurs installateurs d'alarmes

Pour assurer la protection de votre maison, il est devenu indispensable d’investir dans un système d’alarme performant. Mais comment savoir quel est le meilleur système d’alarme pour votre maison ?

Les meilleures marques d'alarme

Il existe sur le marché un si grand nombre de marques, qu’il devient parfois difficile de faire son choix.

En premier lieu, nous vous conseillons de vous diriger vers une marque connue pour éviter les mauvaises surprises et pour obtenir un service après-vente efficace en cas de problème technique.

Pour déterminer la meilleure alarme adaptée à vos besoins, nous vous recommandons d’étudier les différentes options proposées par les fabricants et de calculer le coût annuel que pourrait engendrer votre installation. En effet, si vous optez pour un abonnement à une centrale de télésurveillance, il faut multiplier par 12 le coût mensuel et l’ajouter au prix d’achat de vos équipements. Veillez également à ce que votre matériel respecte la norme CE.

Pour choisir la meilleure alarme sans fil, préférez les modèles qui utilisent la bande de fréquence des 868 Mhz : leurs ondes seront moins perturbées par d’autres émissions radio offrant plus d’efficacité à votre dispositif de surveillance. Parmi les meilleures marques d’alarme sans fil, nous pouvons citer : Talco, Hestia, Somfy, Daitem, etc. 

Notre tableau comparatif (disponible ici) vous permettra de comparer les différents modèles des plus grandes marques simplement et facilement.

Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à faire appel à un installateur d’alarme professionnel qui saura répondre à vos questions et vous aiguiller vers le meilleur système d’alarme sans fil.


Évaluation GRATUITE avec un professionnel


En effet, les alarmes n’ont cessé de se perfectionner et de se multiplier ces dernières années, rendant le choix parfois difficile. Pour vous aider, nous vous proposons nos conseils pour choisir le meilleur système d’alarme.

Les différents types d’alarme : quel modèle pour quel usage ?

Pour réaliser un système d’alarme efficace et adapté à vos besoins ainsi qu’à votre habitation, nous vous proposons une description complète des différents équipements que vous trouverez sur le marché.

L’alarme sans fil

L’alarme sans fil représente 60% des achats de système d’alarme. Elle possède, en effet, un avantage non négligeable : elle s’installe facilement et rapidement, sans devoir être obligé de réaliser de gros travaux pouvant toucher à l’esthétisme de votre maison. Ce modèle est parfait si vous habitez une maison dont les travaux sont achevés, ou un appartement. Les différents équipements de l’alarme communiquent entre eux grâce à des ondes radios.

Il faut toutefois savoir que, même si elle est facile à installer et à utiliser, l’alarme sans fil reste moins performante qu’une alarme filaire. Elle est, en effet, vulnérable aux interférences radios et les cambrioleurs avertis possèdent les équipements nécessaires pour la mettre hors service le temps d’accomplir leur méfait.

L’alarme filaire

L’alarme filaire est, quant à elle, directement reliée à l’installation électrique de votre maison. Elle est plus coûteuse à cause des raccords, des branchements et des travaux que nécessite son installation. C’est le meilleur système d’alarme à choisir si vous faites construire votre maison : les câbles seront intégrés dans vos murs et vous économiserez le coût engendré par les travaux.

L’alarme téléphonique

Alors que les alarmes traditionnelles se contentent de déclencher une sirène puissante, l’alarme téléphonique vous avertit en temps réel via un appel sur votre téléphone portable que votre maison est actuellement victime d’une tentative d’intrusion. Plusieurs options s’offrent alors à vous : vous pourrez soit vous rendre sur place pour faire fuir les cambrioleurs, soit contacter un proche, soit prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles interviennent le plus rapidement possible.

 

Selection des meilleurs alarmes maison

La vidéosurveillance

L’installation de caméras de surveillance à des endroits stratégiques de votre propriété (extérieure et intérieure) vous permettra de surveiller ce qui se passe chez vous, en temps réel sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. En cas de problème, vous pourrez de ce fait rapidement donner l’alerte et filmer les cambrioleurs (les images ainsi enregistrées représentent une preuve juridique). Les caméras de vidéo surveillance possèdent un effet dissuasif important.

La télésurveillance

Pour vous offrir une protection encore plus importante, vous pouvez relier l’ensemble des équipements de votre dispositif d’alarme directement à un centre de télésurveillance qui préviendra directement les forces de l’ordre en cas d’intrusion. Dans ce cas, il faut toutefois ne pas négliger le coût de l’abonnement mensuel de ce type de surveillance qui peut se révéler élevé.

Avant de choisir votre système d’alarme, nous vous conseillons de lister clairement vos besoins en termes de sécurité mais aussi de déterminer les zones à protéger, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de votre maison. Les lieux de passage incontournables comme la porte d’entrée, les fenêtres, la porte de garage, etc. devront nécessairement être surveillés par des capteurs si vous souhaitez le meilleur système d’alarme. De la même façon, si vous décidez de vous équiper de caméras de surveillance, vérifiez, au moment de l’installation, qu’il n’y ait pas d’angle mort pour éviter de donner aux cambrioleurs l’opportunité de contourner votre dispositif de surveillance.


5 DEVIS GRATUITS pour trouver la meilleure offre


Pourquoi investir dans une bonne alarme pour la maison ?

A l’heure où les cambriolages se multiplient, il devient primordial d’équiper son habitation d’un système d’alarme efficace pour la protéger. Une bonne serrure ne suffit pas toujours à dissuader les voleurs d’entrer dans votre maison ou dans votre appartement. Une alarme de qualité est le meilleur moyen de protéger votre résidence. En effet, grâce à différents équipements, comme des détecteurs de mouvements, des détecteurs d’ouverture ou encore grâce à des caméras de vidéo surveillance, il est possible de dissuader les cambrioleurs d’entrer dans votre propriété, de les mettre en fuite grâce à une sirène d’alarme puissante mais aussi de prévenir, en cas de vol, votre voisinage ainsi que les forces de l’ordre si votre centrale d’alarme est reliée à un système de télésurveillance.  

Installer un système d’alarme vous garantit donc une plus grande tranquillité : pour les personnes vulnérables, comme les personnes âgées, un système d’alarme assurera leur protection lorsqu’elles se trouveront à l’intérieur de la maison. Vous gagnerez également en sérénité lorsque vous devrez vous absenter de votre domicile pour quelques heures ou lorsque vous partirez en vacances.

Simple & Gratuit

Sans Engagement

Des Pros Qualifiés

D'autres pages à visiter :

Alarmes 34

Vous cherchez une alarme pour votre maison ? Comparez les solutions et les professionnels pour faire le choix de la sécurité pour votre habitation.

Cameras 1

Vous souhaitez vous équiper d'un système de video-surveillance ? Découvrez nos solutions et nos conseils sur les caméras et sécurisez votre maison

Gardiennage 1

Découvrez nos conseils et notre réseau de gardiennage de maison ou société en France. Comparez les professionnels et obtenez la meilleure offre !

Télésurveillance 1

Vous cherchez une société de Télésurveillance ? Comparer rapidement les offres des professionnels de votre région sur Protection Surveillance !

Comparez les installateurs de votre région 1

Vous cherchez un système de sécurité performant ? Un professionnel pour l'installer ? Utilisez notre comparateur et obtenez 5 offres pour faire le bon choix

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 23/12/2016